Petite Flamme

Présentation de l'oeuvre

 

Titre : Petite Flamme

Genre : Nouvelle

Auteur : Marine L'Hostis-Miroux

Date de publication : 1 juillet 2015

Editeur : Edilivre

Langue : Français

Nombre de pages : 20

Lien vers le site de l'éditeur : http://www.edilivre.com/petite-flamme-20e0b8a4aa.html#.VbZ5uPnF61x

 

Résumé

 

"Lorsque parti à la poursuite de ma flamme
Je m'égare et m'effraie de ce nouvel univers
Deux yeux d'enfant se fixent sur mon âme
Alors je découvre enfin ce monde entrouvert..."

L'oncle du petit garçon n'est qu'un lâche. Le petit garçon est terriblement déçu. Il n'ira pas le réconforter avec ses parents, toujours pleins d'idées idiotes sorties de cerveaux adultes. Son oncle ne devait pas abandonner face à son éditeur, voilà tout.

 

 

Commentaire personnel

 

Cette seconde nouvelle a été publiée moins d'un an après la première, je suis d'ailleurs très heureuse d'avoir réussi à conserver ce rythme de publication. J'espère pouvoir faire de même l'année prochaine !

L'histoire se déroule dans le même univers que ma première nouvelle Le Pouvoir des mots, mais aborde cette fois un thème qui me tient particulièrement à coeur : l'inspiration artistique. Directement concernée par la question, je n'ai pas résisté à l'envie de la traiter avec le point de vue de mon petit garçon. Je vous invite d'ailleurs à échanger sur le sujet dans les commentaires, l'inspiration étant une chose aussi abstraite que complexe à aborder (je n'ai d'ailleurs aucunement la prétention d'avoir été exhaustive, et ce n'était pas mon objectif).

Il faut cette fois encore passer par le site de mon éditeur pour se procurer cette nouvelle, j'ai laissé le lien dans la description. Vous serez très gentils de laisser un petit commentaire sur la page concernée, et de parler de cet ouvrage autour de vous ! De plus, un extrait est également disponible si vous désirez vous faire une première opinion de mon texte avant un achat.

Merci de votre soutien !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire