Pixel, parle-moi

Ici se trouvera mon avis sur certains jeux vidéos que je trouve intéressants, que ce soit en bien ou en mal. Il peut s'agir de perles méconnues du grand public, de succès vidéoludiques qui sont de mon point de vue peut-être surévalués ou tout simplement de titres à suivre et à partager. Je développerai également un avis plus général sur le jeu vidéo dans certains billets.

Pixel, parle-moi - Présentation

Bonjour bonjour !

Ouvrons aujourd'hui cet article concernant une chose qui trotte dans un coin de ma tête depuis l'article consacré à Triple Town : la présentation et l'explication de la rubrique Pixel, parle-moi.

Comme vous l'avez sans doute compris seuls si vous avez lu mon précédent article de cette rubrique, elle traite de jeux vidéos de manière très générale. D'où le subtil jeu de mot avec le pixel, qui effectivement me parle. Je vais détailler ici à la fois les raisons qui m'ont poussée à ouvrir cette catégorie, qui peut je le conçois sembler déplacée sur un site tel que le mien, et le contenu futur de Pixel, parle-moi. Allons-y gaiement !

 

Lire la suite

Pixel, parle-moi - Triple Town

Bonjour bonjour !

.

Je vous parle aujourd'hui d'un petit jeu qui me tient depuis quelque temps, et qui va ouvrir cette nouvelle rubrique Pixel, parle-moi : Triple Town.

Triple Town est un jeu édité par Spry Fox, défini sur leur site comme un "puzzle game". En français, je parlerai plus volontiers de jeu de réflexion ou éventuellement de match 3. C'est également un anglicisme, mais je trouve cela plus parlant pour cerner ce jeu en particulier. Cette définition reste néanmoins incomplète à mon sens, mais j'y reviendrai un peu plus loin dans cet article.

Ce jeu est disponible via leur site sur PC, Mac, Kindle Fire, Android et IOS. Je l'ai pour ma part obtenu via Steam pour 9,99 euros. Voilà pour la présentation, rentrons maintenant dans les détails !

.

Banniere 1-2

.

Lire la suite

×