Ouverture du blog

Bonjour à tous !

Bienvenue sur mon nouveau blog ! J'écris aujourd'hui ce premier billet pour vous présenter cet espace du site, celui où mon esprit va s'exprimer le plus librement possible. Comme je l'ai indiqué sur ma page d'accueil, ce blog ne fait pas partie de ce qu'on pourrait appeler "l'espace pro" du site, bien que la chose soit moins pertinente dans le cadre de l'écriture que dans celui d'une entreprise par exemple. Disons simplement que si vous faites partie d'un circuit d'édition classique ou même plus novateur, que vous désirez vous faire une idée de mon niveau et de mon style littéraire, le blog n'est pas le meilleur endroit pour cela. Les liens vers mes oeuvres sont tous sur le site lui-même, et si vous désirez me poser des questions plus ciblées la rubrique "Contact"  vous tend les bras.

Après, si vous avez envie de faire une pause dans votre travail avec la raison la plus légitime du monde, vous pouvez explorer un peu ce blog également. Je ne vous retiendrai pas.

L'ensemble des lecteurs se demandera alors ce qu'il faut s'attendre à trouver par ici. La réponse n'est pas évidente, mais s'approche de : un peu de tout, en fait. Ici je parlerai de littérature de manière plus générale, parce que le délire mégalo centré uniquement sur ma personne ça va bien cinq minutes, j'aborderai mes coups de coeurs, mes espoirs pour l'avenir mais aussi mes déceptions dans ce domaine. Je ne compte d'ailleurs pas me limiter qu'à la littérature, tout ce qui est susceptible de m'intéresser a de bonnes chances de se retrouver ici un jour. Cela peut concerner des pans littéraires moins "classiques", comme par exemple la bande dessinée, le manga, le théâtre... Ou même des sujets totalement différents, tels que le cinéma, l'animation, le jeu de rôle, le jeu vidéo... La liste n'est pas exhaustive. Que ce soit pour encenser une oeuvre, en faire une critique plus objective ou analyser une adaptation, les billets peuvent être très divers dans le coin.

J'en profiterai aussi pour faire découvrir des artistes, dans l'un ou l'autre de ces domaines, qui à mon goût ne rencontrent pas le succès qu'ils méritent. Le monde d'internet ne sera pas en reste, car la Toile m'a apporté tant de choses que je me dois d'en parler. Vous croyez que ce n'est qu'un outil un peu bordélique, permettant simplement d'aller sur Facebook ou Twitter en regardant une vidéo de chat sur Youtube tout en faisant semblant de s'instruire en consultant vaguement une page Wikipédia ? Toute votre vie n'est qu'un mensonge.

En bref, ce blog permettra de m'exprimer sur tous les sujets qui ont pu, de près ou de loin, m'influencer et m'inspirer. Autant vous dire que j'ai du pain sur la planche avant d'en faire le tour, surtout que la liste ne cesse de s'allonger. Que voulez-vous, je n'aime pas me fermer au monde. Vous découvrirez alors avec moi ce qui provoque ma curiosité, mon admiration ou mon dégoût ( liste de nouveau non exhaustive ). Il y aura peut-être même des articles encore plus personnels sur ma petite vie du quotidien, des fois que les choses qui m'arrivent se révèlent intéressantes. Je meurs d'envie de vous parler gloss pendant tout un billet, vous pensez bien.

Sur ce, bonne visite dans le creux de mon esprit, et n'hésitez pas à y laisser vous aussi votre marque avec un petit commentaire !

blog nouveau ouverture

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

Bleu
  • 1. Bleu | dimanche, 14 Septembre 2014
Bon ben y a plus qu'à alors, parce que maintenant que tu nous as donné bien envie, ce n'est pas très gentil de nous faire languir !!!
Manu
  • 2. Manu | lundi, 01 Septembre 2014


supergénial

Ajouter un commentaire